Chaînes neige de qualité à prix discount

Cet hiver, pensez sécurité surtout si vous devez circuler sur des routes de montagne enneigées.

Pour vous équiper, CentralePneus met à votre disposition un large choix de chaînes neige. Elles vous garantiront une excellente adhérence sur neige et sol verglacé.

Faciles à monter et démonter, elles sont adaptées à tous les types de véhicules et à tous les budgets.

Votre voiture

Lorsque l’hiver arrive, vous serez probablement amené à circuler sur des routes enneigées. Pour circuler en sécurité sur une route enneigée ou verglacée, il est important d’avoir les bons équipements à sa disposition. Avec des chaînes neige ou des chaussettes neige vous allez pouvoir garder une adhérence maximale.

Comment choisir parmi tous ces accessoires ?

Regardez l’espace disponible dans le passage de roue.

Si le passage de roue de votre véhicule est supérieur à 4 cm, vous pouvez monter des chaînes avec n’importe quelle taille de maillons.

Si le passage de roue de votre véhicule est inférieur à 4 cm, il faudra monter des chaînes ayant un maillon de 7mm ou moins.

Si cet espace est trop petit pour laisser passer les maillons d’une chaîne neige, ou que cela risque d’endommager votre carrosserie, optez pour des chaussettes neige.

Votre manuel constructeur doit vous indiquer la valeur de l’encombrement maximal toléré.

La chaussette neige

La chaussette neige est très facile à monter et à utiliser. Elles ne sont pas lourdes à manipuler et plus silencieuses que des chaînes neige.

L’utilisation de chaussettes est homologuée au même titre que des chaînes neige.

Attention à ne pas utiliser la chaussette sur le bitume, le revêtement l’abîmerait très vite et elle risquerait de se déchirer rapidement.

Pour finir, les chaussettes sont très bon marché, elles permettent de s’équiper à moindre frais.

La chaîne neige

Les chaînes à neige sont efficaces sur route fortement enneigée et verglacée. Elles sont également très résistantes dans le temps. Il existe deux types de chaînes, les chaînes à tension manuelle ou les chaînes à tension automatique.

Les chaînes neige à tension manuelle nécessitent au moins deux tensions. Une première fois lors de l’installation, une seconde après avoir roulé sur quelques mètres.

Les chaînes à tension automatique se resserrent automatiquement lors de l’utilisation, vous ne vous souciez de rien après leur installation.

Combien vous faut-il de chaînes ou de chaussettes à neige ?

Les roues motrices de votre véhicule doivent être équipées de chaînes ou chaussettes à neige.

Si vous avez un véhicule à traction avant, il vous faut des chaînes uniquement sur le train avant de votre véhicule.

Si vous avez un véhicule à propulsion arrière, il vous faut à minima des chaînes sur les roues arrière, pour plus de confort nous conseillons d’équiper aussi les roues directrices.

Enfin, si vous avez un véhicule 4x4, il vous faut des équipements sur chacune des roues.

Conseils

Pour que votre installation d’équipement hiver se passe pour le mieux lorsque vous en aurez besoin nous vous conseillons d’effectuer au moins un montage test chez vous avant de prendre la route.

Si vous partez au ski, pensez à laisser vos équipements accessibles dans le coffre. Prévoyez une paire de gants et une lampe frontale ainsi qu’un sac plastique, il servira à vous protéger les genoux lors de l’installation de vos équipements puis à ranger vos gants.

Bon à savoir : lorsque vous roulez avec des chaînes ou des chaussettes, vous ne devez pas dépasser une vitesse de 50Km/h.