L'innovation Season Sense de Nokian intègre trois avancées techniques pour optimiser la performance des pneus : une technique de lamellisation spécifique, un motif directionnel pour la bande de roulement, et une formulation avancée de caoutchouc. Ces caractéristiques permettent une adaptabilité et une sécurité accrues sur la neige et les surfaces humides. Nokian a mis au point une lamellisation multifonction et un dessin de bande de roulement orienté pour répondre à ces besoins. La conception des nouveaux canaux d'évacuation "toutes saisons" favorise l'élimination de l'eau et de la boue, tandis que l'ajout de silice dans le mélange de caoutchouc garantit une grande longévité, une adhérence optimale sur les surfaces humides et une résistance au roulement réduite.
Les régions d'épaulement du Nokian Seasonproof SUV ont été spécifiquement adaptées pour une utilisation sur les véhicules utilitaires sport (SUV).
Le soutien des blocs sur la bande de roulement assure la stabilité, tandis que la zone centrale dotée de blocs de bande personnalisés et de lamellisation offre des performances optimales, quelles que soient les conditions climatiques.
Pour les automobilistes, cela se traduit par une sensation de stabilité sur la route, ainsi qu'une maniabilité précise sur les routes mouillées par la pluie ou enneigées en hiver.
La conception revisitée de la bande de roulement du pneu optimise les performances pour la saison estivale. On observe des améliorations significatives en matière de freinage sur chaussée humide et sèche, grâce à des entailles spécifiquement conçues qui diminuent la distance nécessaire pour s'arrêter et qui augmentent la sécurité en courbe en fournissant plus de traction et de contrôle. De plus, les éléments conçus pour la neige, positionnés entre les sections de la bande de roulement, assurent une meilleure prise sur la neige, tant en freinant qu'en accélérant, et renforcent la sécurité lors de la conduite sur neige fraîche ou sur divers types de surfaces meubles.
Le pneu Nokian Seasonproof SUV est équipé d'un système qui alerte l'automobiliste de la nécessité de remplacer ses pneus. Ce système, nommé Indicateur d'usure, montre la profondeur de la gomme restante en millimètres et les nombres s'estompent progressivement à mesure que le pneu se détériore. Pour maintenir la sécurité pendant la saison hivernale, il est recommandé que les rainures du pneu mesurent entre 4 et 5 millimètres. Tant que le pneu conserve au moins 4 millimètres de rainure, l'icône de flocon de neige demeure visible. Lorsque cette icône n'est plus visible, cela signifie qu'il est temps de remplacer les pneus afin de préserver des conditions de conduite sécuritaires.
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Je suis déçu, les pneus ont facettés très rapidement, dés 25000 Km environ. je ne rachèterai pas.
Fan de Nokian je suis très déçu par cette monte. Les Pneus sont bruyants, mauvaise adhérence sur sol mouillé et HS au bout de 25.000 . pour info j'ai mené les Michelin d'origine à 55.000
J'ai parcouru 54 000 km, j'en rachèterais certainement. J'ai l'impression subjective qu'elles sont un peu moins bonnes sur la glace, mais quel pneu ne l'est pas (sans clous) ?
Je vais les changer car cela fait 4 ans ce mois-ci que je les ai mises et elles ne sont pas usées, je les ai à l'arrière, à l'avant des Continental, elles ont un an et demi, et pour le printemps je vais les changer pour des incontestables Nokia.
Monte bien adaptée à un SUV, silencieux et bon grip sous la pluie.
satisfait
Ok, bonne tenue de route et bon neige et boue
Un pneu silencieux et confortable, qui fonctionne bien dans des conditions estivales grâce à une bonne adhérence en mode été. L'adhérence en hiver est similaire à un pneu clouté et constante.
Je n'ai pas encore beaucoup d'expérience, mais les pneus semblent être silencieux et robustes depuis seulement une semaine
De bons pneus pour une utilisation toute l'année, je ne les mettrais pas sur un véhicule à deux roues motrices