Pneu hiver, le Pirelli Winter ICE Zero se destine aux berlines, coupées et mini fourgonnettes familiales. Associant stabilité accrue et contrôle optimal en conditions hivernales, son composé spécial de la bande de roulement en forme de flèche et sa densité plus élevée de lamelles lui offrent bonnes performances de freinage, accélération en toute confiance, évacuation efficace de l’eau et parfaite adhérence sur chaussée glacée.
Pour pouvoir évaluer ce produit, vous devez préalablement avoir effectué une commande. Nous vous informons que les avis laissés sur le site font l'objet d'une procédure de contrôle. Les avis sont classés par ordre chronologique uniquement.
Le meilleur pneu hiver de tous les temps. Nous vivons à 1 300 m d’altitude et parcourons chaque jour 6 km depuis la route nationale à travers la forêt sur des pistes forestières – en hiver, elles sont partiellement déneigées et jamais salées. Au cours des deux derniers hivers, nous ne nous sommes retrouvés bloqués que 5 ou 6 fois et avons dû installer 4 chaînes supplémentaires. Sinon, absolument parfait. Recommandation sans réserve pour ceux qui ont besoin de bons pneus hiver – chasseurs, forestiers, agriculteurs, gardiens de refuge, etc. Pour les conducteurs de SUV qui ne roulent que sur des routes asphaltées, n’importe quel autre pneu fera l’affaire.
D'excellents pneus même si j'étais sceptique à propos des clous. Je dois rouler sur des routes non asphaltées gelées jusqu'à présent sans problème, tant en montée sur des collines raides qu'en descente.
Pour les critères d’évaluation chaussée mouillée / chaussée sèche, etc., pour lesquels il y avait des étoiles, je n’ai accordé qu’environ 4 étoiles. Cependant, ces critères ne reflètent pas vraiment les avantages ou les inconvénients de ce pneu. Il s’agit d’un mélange nordique et, pour celui qui utilise ce pneu en Allemagne durant l’hiver, il faut savoir à quoi l’on s’engage. Les avantages sur les mélanges d’Europe centrale ne commencent qu’au point de congélation. Entre 10 °C et 0 °C, ce pneu est assez tendre ; il fait tout simplement trop chaud pour lui. Mais je me rends très souvent en Scandinavie et je cherche un pneu que je puisse y utiliser et qui, sans clous, soit également utilisable dans le reste de l’Europe. De façon générale, tous les mélanges scandinaves se comportent de la même façon : gomme tendre et couinements à 7 °C. Cependant, dès que l’hiver s’installe, il n’y a plus de problème notable en Allemagne non plus ; il n’y a alors que des avantages et, face aux mélanges d’Europe centrale, on ne peut que sourire quand ceux-ci montrent leurs faiblesses. En résumé : les monter tard et les démonter tôt. La consommation est probablement plus élevée en raison de la conception générale, mais je n’ai constaté aucune surconsommation sensible à la pompe. Un pneu hiver s’use plus vite, c’est une vieille vérité, mais ici l’usure supplémentaire reste limitée. À tous ceux qui hésitent à choisir un mélange scandinave, je recommande d’oser malgré leurs doutes. Vous serez conquis. Toutefois, le pneu devrait rouler au nord des Alpes. Celui qui part en Espagne à Pâques ruinera la bande de roulement. Mais il s’agit de pneus hiver, et non de pneus toutes-saisons-peut-être-plus-ou-moins-neige.