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Acheter des pneus run flat en ligne

Grâce aux pneus run flat, vous roulez en toute sérénité, la technologie "run flat" vous permet de rouler malgré une crevaison à la vitesse de 80km/h pendant 80 km. Seul les véhicules homologués "Run Flat" peuvent être équipé de ce genre de pneumatiques. En fonction des manufacturiers, l’appellation "run flat" est différente : ZP chez Michelin, RFT et EXT chez Bridgestone, HRS chez Hankook, DSST chez Dunlop, SSR chez Continental… Sur notre site, vous pouvez lancer votre recherche en cochant la case "RUN FLAT". Ce type de pneu dispose de flancs renforcés en comparaison à un pneu classique, ce qui lui permet de continuer à porter et diriger le véhicule malgré la perte de pression totale ou partielle.

Les pneus run flat sont-ils bruyant ?

Non, les pneus run flat ne font pas plus de bruit que les pneus classiques.

Les pneus run flat consomme-t-il plus de carburant ?

Non, les pneus run flat n’ont aucune influence sur la consommation de carburant par rapport à des pneus classiques.

Les pneus run flat sont plus difficiles à monter ?

Oui, toutes nos stations de montage ne sont pas équipées pour monter des pneus run flat. Le flanc du pneu est renforcé, ce qui provoque des contraintes supplémentaires pour les machines de montage. Il faudra vous rendre dans un centre partenaire adapté. Nous vous indiquons cela clairement sur les pages dédiées aux stations de montage.

Les pneus run flat sont-ils plus lourds ?

Oui, ils pèsent entre 10% et 15% de plus qu’un pneu classique.

Les pneus run flat sont-ils moins confortables ?

Les pneus run flat sont plus rigides que des pneus classiques. Ils absorbent moins bien les irrégularités de la route. La perte de confort reste théorique, car dans les conditions réelles, il est quasiment impossible de faire la différence.

Quels pneus run flat acheter pour sa voiture ?

  • Pirelli Pzero
  • Pirelli Cinturato P7
  • Bridgestone Driveguard
  • Bridgestone Potenza S001
  • Goodyear Eagle F1 Asymmetric 2
  • Continental ContiSportContact 5
  • Hankook Ventus S1 EVO K107
  • Michelin Primacy MXM4
  • Uniroyal Rainsport 3
  • Yokohama Advan Sport V103S
  • Kumho Ecsta PS71

Les dimensions les plus recherchées :

Dans tous les secteurs d'activités, des innovations extraordinaires ont été faites ces dernières années. Le monde de l'automobile n'est pas en marge de cette évolution. Après les bombes anti-crevaison, la tendance est désormais aux pneumatiques anti-crevaison. Oui, il existe aujourd'hui des pneus runflat qui peuvent encore fonctionner sur des kilomètres même s'ils sont crevés. Mais est-ce que ce n'est pas simplement un argument commercial ? Comment les reconnaître ? Quels sont les critères importants pour réussir le choix de ce type de pneumatique ? Centralepneus.be vous dit tout au sujet de ces pneus qui peuvent radicalement changer vos habitudes de conduite.

Le pneu runflat, à l'épreuve des crevaisons

Vous les trouverez sous différentes dénominations : pneus runflat (ou run-flat ou encore runflat), pneus à roulage à plat, pneu MOE, pneu à flancs porteurs… Pour vous permettre de rouler malgré une crevaison, ils sont dotés d'un talon et de flancs renforcés pour supporter le poids du véhicule sans pression d'air. Le talon relié au rebord de la jante ne se détache pas, même si la gomme est crevée.

Contrairement à de fausses idées répandues, les runflat ne sont donc pas des pneumatiques increvables.

Les avantages des pneumatiques runflat

Parmi les raisons qui poussent les automobilistes à choisir les pneus à flancs porteurs, la première est la meilleure sécurité dont ils jouissent durant la conduite. En effet, avec ce type de pneumatiques installés sur vos roues, vous avez un contrôle total de votre véhicule, même en cas de perte de pression subite. Avec un pneu runflat vous pouvez rouler sans crainte sur 80 km avec une vitesse maximale de 80km/h. C’est largement suffisant pour trouver rapidement un garagiste qui peut vous dépanner. Il est toujours préférable de pouvoir regagner un garage que d’avoir à changer son pneumatique seul au bord d’une route éloigné de tout.

L’autre avantage d’un pneu runflat c’est que vous n’êtes obligé d’avoir une roue de secours ou une bombe anti-crevaison.

Les faiblesses de ce type de pneu

La première chose que l'on peut reprocher aux pneus runflat, c'est leur prix d'achat qui est généralement 20 à 25 % plus élevé que celui des modèles conventionnels. Son montage revient également plus cher, et tous les garages ne sont pas équipés pour le monter sur les véhicules.

Une autre chose qu'on peut déplorer, c'est que les pneus runflat ne sont pas réparables. Une fois qu'ils subissent une crevaison, il est fortement déconseillé de les réutiliser. Vous devrez donc simplement faire de nouveaux achats. Si vous souhaitez des informations supplémentaires sur les pneus crevés suivez notre guide.

Dernier point, le pneu runflat du fait de son flanc très rigide est moins confortable qu’un pneu classique, il génère un peu plus de bruit et de fermeté sur la route.

Comment reconnaît-on les pneus runflat ?

On les identifie facilement par les indications « Run Flat », « RFT » (qui signifie Run Flat Type) et R/F que la grande majorité des manufacturiers apposent sur leur flanc.

Certains fabricants, pour faire la différence, choisissent d'utiliser des marquages personnalisés pour leurs pneus à roulage à plat. C'est la raison pour laquelle il existe différentes appellations. Voici quelques-unes d'entre elles :

  • Run On Flat utilisé par Dunlop et Goodyear ;
  • ZP (Zero Pressure) chez Michelin ;
  • SSR ou Self Supporting Runflat de Continental ;
  • EMT ou Extended Mobility Tire chez Goodyear ;
  • MOE ou Mercedes RunOnFlat Extended chez Mercedes ;
  • DSST (Dunlop Self-supporting Technology)…

De plus, si vous retrouvez sur le flanc d'un pneu une inscription comme SST (Self Supporting Tyre), Euforia (chez Pirelli), EXT, MOE (Mercedes), sachez qu'il s'agit bien d'un modèle de pneu runflat.

Comment réussir le choix d'un pneu à roulage à plat ?

On ne choisit pas un pneumatique classique au hasard. On doit faire encore plus attention lorsqu'on s'intéresse à un modèle doté d'une technologie particulière. Les dimensions, les indices de charge et de vitesse, ainsi que vos habitudes de conduite peuvent vous guider.

Les dimensions recommandées par le fabricant

Chaque modèle possède des caractéristiques uniques indiquées sur son flanc. Il s'agit notamment de la hauteur, de la largeur et du diamètre. Les spécificités techniques du modèle que vous aurez à choisir doivent impérativement être les mêmes que celles des pneus originaux.

Savez-vous comment retrouver ces informations ? Intéressez-vous aux inscriptions de vos pneumatiques actuels. Vous pouvez y trouver une suite de lettres et de chiffres sous la forme suivante : 205/55R16 91V. Dans cet exemple, 205 représente la largeur en millimètres, 55 la hauteur du flanc exprimée en pourcentage de la largeur, et 16 le diamètre de la jante en pouces.

Le poids et la vitesse maximale supportés par le pneu

Les indices de charge et de vitesse renseignent respectivement sur la charge et la vitesse maximale que peut supporter un pneu.

Faites attention à ces deux paramètres pour votre propre sécurité. En effet, choisir des modèles de pneus runflat avec des indices de charge ou de vitesse trop faible augmente les risques d'éclatement et d'accidents (en raison de la diminution du confort de conduite). De plus, vous risquez des amendes si vous ne dotez pas votre véhicule d'un pneu avec un indice de charge et de vitesse approprié.

C'est également sur le flanc du modèle d'origine que vous retrouverez les informations sur ces indices. En considérant notre exemple précédent, ils sont représentés respectivement par le nombre 91 (soit 615 kg) et la lettre V (soit 240 km/h).

Choisir des pneus qui offrent une bonne adhérence au sol

Les pneus réagissent différemment, selon qu'ils roulent sur un sol sec, humide, couvert de neige, glissant ou verglacé. Sur les pistes sèches, ce sont les pneus été ou 4 Saisons qui sont les plus adaptés.

Lorsque les températures baissent, l'adhérence au sol qu'offre un pneumatique traditionnel devient souvent insuffisante. Heureusement, il existe des pneumatiques runflat spécialement conçus pour s'adapter aux sols mouillés et enneigés. Il s'agit précisément des pneus hiver facilement identifiables par les deux marquages M+S (Mud and Snow) et 3PMSF (flocon de neige entouré par 3 pics montagneux). Ils ont une sculpture particulière qui leur permet d'évacuer rapidement l'eau et de parfaitement s'adapter au sol d'hiver. Grâce à leurs lamelles spécifiques, ils se déplacent sans glisser sur les bitumes verglacés et dans la neige.

Notre sélection de pneus runflat

Il existe une multitude de pneus runflat sur le marché. Dans l'objectif de vous faciliter la tâche, les experts en pneumatiques de Centralepneus.be ont sélectionné des modèles de référence dans notre catalogue. Vous retrouvez une proposition en haut de cette page. Pour plus de résultats, merci de renseigner votre dimension dans le sélecteur en haut de la page. Pensez à cocher la case runflat.

FAQ

Dans cette section de notre guide complet sur les pneus à roulage à plat, nous avons sélectionné certaines questions fréquentes des automobilistes.

Comment savoir si mon véhicule peut être chaussé avec un pneu runflat ?

Tous les véhicules ne peuvent pas accueillir un pneumatique à flancs porteurs. Seules les voitures conçues et livrées avec ces modèles de pneus peuvent l'utiliser. Elles sont équipées d'un TPMS ou SSPP (système de contrôle de pression). Ainsi, les pertes de pression peuvent être immédiatement détectées.

Est-ce que je peux remplacer mes pneumatiques runflat avec des modèles conventionnels et inversement ?

Oui, il est possible d'effectuer cet échange. Attention il faudra prévoir un dispositif anti crevaison.

Est-ce que je peux installer deux pneus traditionnels à l'avant et utiliser ceux dotés de la technologie Run Flat à l'arrière ?

L'association de ces deux types de pneumatiques sur une même monte est proscrite.

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